Solène Flurian  » J’avais pour objectif de continuer de prendre du plaisir en participant à des compétitions « 

Solène Flurian  » J’avais pour objectif de continuer de prendre du plaisir en participant à des compétitions « 

Régulièrement une sportive ou un sportif de la région dresse son bilan de l'année 2021 qui s'achève et évoque ses projets pour la prochaine. (5/40)

Commune de résidence et club actuel ?

 » J’habite à Issoire dans le Puy de Dôme, et je suis licenciée au club de triathlon du Tricastin. »

D’abord présentation sommaire de ton passé sportif et palmarès.

 » J’ai commencé le triathlon en catégorie pupilles au club de Vaulx-en-Velin Triathlon après avoir fait de l’athlétisme et d’autres sports ou activités plus éloignées du triathlon. Je participe à mes premiers championnats de France de triathlon en Minime (2° année) où je finis 12°. A partir de là, je participe aux championnats de France durant toutes mes années « jeune ».

En junior je rejoins le club du T.T.C. dans lequel je ferai de la D2 et une année de D1 par la suite. En 2018 en D2 j’ai fini première U23 sur une étape à Saint Pierre la Mer. Durant mon année en D1 en 2019,  j’ai réalisé deux top 30 avec une 26° et une 30° place.  »


Tes points forts et distances préférées, combien d’heures d’ entrainement par semaine ?

 » Ma distance préférée est un M même si je fais souvent des S pour les étapes de D2 et parfois des L pour le plaisir. Je suis plutôt polyvalente dans le sens où je n’ai pas particulièrement de point fort.

Avant la crise sanitaire j’avais pour objectif de participer à mon premier XL à Embrun pour l’édition 2020, pour cette préparation je m’entraînais environ 15 heures par semaine à Issoire. Je décide de mes entraînements seule mais j’ai la chance d’avoir un bon groupe de triathlètes autour de moi pour partager les entraînements. Ce triathlon a été annulé, ça a été une grosse déception et suite à ça j’ai choisi de ralentir l’entraînement pour me consacrer à d’autres activités.  »


Avant de la détailler, comment qualifierais-tu cette année 2021 avec cette crise sanitaire ?

 » C’était déjà un plaisir de reprendre la compétition, et justement avec moins de pression puisque j’ai décidé de pratiquer le triathlon plutôt pour le plaisir.  »

Quel en a été le moment fort ?

 » Mes objectifs de cette année étaient donc de participer aux étapes de D2 pour mon club, et de prendre plaisir sur des courses locales. Le mois de Septembre 2021 a été assez intense puisque j’ai enchaîné plusieurs courses, des D2 qui se sont bien déroulées ainsi que des victoires sur les courses locales.  »

Combien de courses as-tu disputé ?

  • Etape de D2 à Metz le 4 Juillet, un S.
  • Triathlon d’Aydat le 26 Juin, un M, je finis 1°.
  • Triathlon du lac Chambon, le 29 Août, un M, je finis 1°.
  • Etape de D2 à Quiberon le 5 Septembre.
  • Etape de D2 à Saint Jean de Monts le 10 Septembre.
  • Volcan’x le 17 Septembre, un L, je finis 2°.

Petit bilan sportif, as-tu atteint tes objectifs ?
 » Je n’avais pas spécialement d’objectif à part celui de continuer de prendre du plaisir en participant à des compétitions et c’est réussi.  »


Quel est ton programme pour 2022 ?

 » Je souhaite continuer de participer à certaines étapes de D2 et à quelques cross triathlon comme le XTerra de Super Besse.

Pour la petite anecdote je suis très contente d’avoir pu partager cette année de D2 avec ma grande sœur Marine Flurian qui retourne sur le circuit après deux grossesses, c’est toujours plus fun de partager ces moments avec les gens qu’on aime !  »



Prochain bilan > Jérôme Finot (Course à pied / Team Terre de Running).


 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)