BRON | L’OMS a dressé le bilan d’une année 2021 bien compliquée

BRON | L’OMS a dressé le bilan d’une année 2021 bien compliquée

L'Office Municipal du Sport tenait lundi en début de soirée son assemblée générale ordinaire au stade Pierre Duboeuf.

Devant la majorité de la trentaine d’associations affiliées et représentées par leurs présidents ou un de ses membres, elle e été dirigée par la présidente Nathalie Georges.

La rédaction de NewsEstlyonnais.fr était présente tout comme plusieurs élus locaux, Jacques Champier, Evelyne Brunet, Tarik Ez-Zajjari et Grégory Brunet. Ce dernier, adjoint délégué aux sports a d’ailleurs demandé, lors de son intervention, des applaudissements en faveur des présidents sur qui reposent les responsabilités de leurs clubs.


Le rapport d’activité 2021 a fait ressortir comme pour 2020, un très fort impact de la crise sanitaire, sur la vie de l’Office mais aussi des clubs sportifs. Une année dernière terminée sur une bonne note suite à l’obtention de l’agrément préfectoral, par Bron Premiers Secours, récente association brondillante.

Retour a été fait sur la participation de l’OMS aux différentes manifestations brondillantes telles que le Forum des Associations (5 Sept.) et Bron à Vélo (500 cyclistes le 3 Oct.) qui pour sa prochaine édition évoluera avec un changement de parcours et sera entièrement organisé par l’Office, la Ville sera son support.

Au niveau des commissions, quelques changements à signaler notamment celle dénommée « forum des associations, vie associative » devient « manifestations/animations » et la création de la commission « développement » chargée entre autre du bénévolat et du sport féminin.

Un « collectif bénévoles » devrait être créé, qui serait un vrai réseau afin de pouvoir assurer l’organisation de manifestations et animations, une recherche de ses membres auprès des associations est lancée.


Le rapport financier faisant ressortir un résultat positif d’une centaine d’Euros a été approuvé à l’unanimité et un point a été fait sur les activités et résultats de 17 associations affiliées au cours de l’année écoulée.

La proposition de reconduction du montant de la cotisation annuelle de chaque club (45 €) a été validée à l’issue d’un vote.


La séance a été conclue par l’élection du nouveau Comité Directeur, avec l’arrivée de Matthieu Avy en tant que personnalité sportive et le maintien des membres d’honneur et de droit.

Le nouveau bureau qui sera formé en début de semaine prochaine enregistre 2 départs pour 2 arrivées, Daniel Acharles, en tant que doyen assurant provisoirement la présidence.


L’ACTU de l’OMS sur: https://www.omsbron.com 

Intervention de Jacques Champier qui a évoqué en fin de séance, le « Parcours Emploi Compétence »

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)