Nicolas Durin « 2022 : un super cru, j’ai pris le départ d’une trentaine d’épreuves de toutes disciplines »

Nicolas Durin « 2022 : un super cru, j’ai pris le départ d’une trentaine d’épreuves de toutes disciplines »

Le cycliste et triathlète isérois enchaine les participations et cumule les titres nationaux et internationaux en vtt, cross triathlon et xterra.

Commune de résidence et club sportif actuel ?

« J’habite à Vernioz à 10 km au sud de Vienne (38).

Je suis licencié dans les 2 mêmes clubs depuis plus de 15 ans, Mach3 Triathlon (pour le triathlon) et le CVAC Vienne (pour le cyclisme) et je fais également partie de 2 teams : Hexatri pour le cross triathlon et Terre de  Running St Romain-en-Gal pour la course à pied ».

Présentation sommaire de ton passé sportif et éventuel palmarès :

« Après des années de foot, tennis de table et tennis, je bifurque sur le cyclisme et plus particulièrement le VTT (plusieurs fois vainqueur de la coupe de France master (c’est la catégorie réservée aux plus de 30 ans), champion de France en 2011, des courses à l’international en Afrique du Sud notamment, vainqueur également du Roc d’Azur Master).

Je goûte au triathlon et surtout à ses versions « nature » que sont le cross triathlon et le xterra.

Dans ces 2 dernières disciplines, j’ai pu cumuler plusieurs titres nationaux et internationaux dans mes différentes catégories d’âges mais également au classement scratch amateur ».

Tes points forts et distances préférées ?

« De par mon passé, le VTT reste la partie du triathlon qui me correspond le plus et je pense être plus efficace sur des épreuves qui durent entre 2 H et 2 H 30 ».

Combien d’heures d’entrainement par semaine, où et coaché par qui ?

« La régularité (je n ai pas dit la monotonie) est vraiment une clef de la réussite dans la recherche de la performance, je pratique environ 15 heures de sports par semaine en moyenne.

Avec l’expérience, je planifie moi-même mes saisons en m’appuyant toutefois sur des échanges avec Eric Neumann (entraineur au CVAC), Didier Rivet (entraineur au Mach3 triathlon) et Korick Lecué (partenaire de mes séances de natation) ».


Avant de la détailler, comment qualifierais tu cette année 2022 ?

« 2022…est un super cru ! »

Combien de courses as-tu disputé, lesquelles, tu en as découvert de nouvelles ?

« J’ai pris le départ d une trentaine d’épreuves cette année toutes disciplines confondues (vtt, raid multisports, cross triathlon, xterra, course sur route, cyclo-cross), avec des objectifs variables suivant le moment de la saison et la discipline.

Je me suis rendu par exemple pour la première fois à Targu-Mures en Roumanie et à Bilbao en Espagne ».

Quel en a été le moment fort et as-tu atteint tes objectifs ?

« Parmi les moments forts de cette année il y a la Roumanie pour les mondiaux de cross triathlon où je gagne le scratch amateur, je me suis régalé sur un parcours Vtt vraiment plaisant et une course à pied vraiment difficile, après avoir partagé la semaine avec une bonne partie des membres du Team Hexatri ».


Et enfin, ton programme pour 2023 ?

« Pour 2023, j’ai déjà coché quelques dates, les mondiaux de cross triathlon à Ibiza et le championnat d’Europe de Xterra en Belgique à Namur ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Prochain bilan >> Hicham Chourak / Course à pied (Team Terre de Running St-Romain-en-Gal)

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)