DECINES | Le Tennis Club se porte bien

DECINES | Le Tennis Club se porte bien

Dans la foulée de l'Open seniors, qui a connu un beau succès populaire et sportif, René Ferrera dresse un bilan global et évoque les projets du TC Décines, dont il est le président.

Où en est le TC Décines en cette fin d’année sportive 2022/2023 ?

» C’est un club qui se porte plutôt bien avec un effectif en croissance, tant en nombre d’adhérents qu’en licenciés. Nous étions 505 en 2022 et on devrait atteindre prochainement les 550, ce qui constitue le chiffre le plus haut et jamais atteint depuis ces 30 dernières années. En sachant que cela concerne toutes les catégories, autant les jeunes que les seniors ou les vétérans «.


Et pourquoi un tel engouement ?

» Plusieurs raisons peuvent être évoquées :

  • comme l’attrait pour une structure accueillante et un club convivial avec un bureau et des bénévoles motivés.
  • des équipements attractifs avec 4 courts intérieurs en green set, 4 extérieurs en béton poreux et 2 en terre battue pour évoluer sous tous les temps et qui sont en attente de remise en état. 2 padels, une salle de musculation, un vaste club-house où se déroule de nombreuses animations.
  • son emplacement : situé au sein d’un parc urbain et des sports qui constituent un cadre agréable et accueillant «.

Au niveau sportif qu’en est-il ?

» Le club met en place tout au long de l’année de nombreux tournois (de tennis et de padels).

En ce qui concerne les équipes, nous n’avons pas de limitation du nombre, seuls la motivation est prise en compte. Ainsi en 2023, nous avons pu en créer 40, dans toutes les catégories d’âges (de 10 ans à 65 ans) en juniors, seniors et vétérans, chez les hommes et les femmes.

Plusieurs titres de champions du Rhône ont été remportés chez les jeunes et notre équipe phare (les seniors hommes) s’est maintenue en nationale 4. Plusieurs formations évoluant d’autre part en pré-nationale «.

Quels sont les projets du club ?

» Dès la rentrée, 2 nouveaux BE seront recrutés pour renforcer l’équipe enseignante et pédagogique.

De nouveaux aménagements sont prévus avec une terrasse lieu de vie construite cet été devant le club-house et un resurfaçage des courts intérieurs. Et enfin une mise à niveau de toutes les lumières (extérieures et intérieures) en led, ceci dans le cadre de la démarche éco-participative.

Une dynamique servie par une équipe dirigeante motivée entourée par de nombreux bénévoles et un staff d’enseignants, d’accueil et de gestion performants et bienveillants «.


Et pour conclure, dans l’agenda du club ?

» On tiendra un stand le samedi 9 septembre lors du Forum des Associations qui aura lieu au Parc Urbain Raymond Troussier.

Et les inscriptions à ce club chaleureux sont d’ores et déjà possibles (fiches à disposition sur notre internet ou au club-house) «.


 

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)