Les 21 bilans sportifs de l’année 2023
Comme en 2021 & 2022, sportives et sportifs de la région font le point sur leur dernière année et leurs projets pour 2024.
COURSE A PIED / TRAIL
Julien Passelaigue» En 2023, nous avons privilégié les objectifs routes et pistes pour regagner en vitesse «
Le coureur polyvalent tassilunois, récent vainqueur du semi-marathon de la Foulée Vénissiane revient sur une année qui l’a vu battre ses records persos sur trois distances.
Sylvain Bertholey » Je m’entraîne une dizaine d’heures par semaine, réel besoin et équilibre de vie important «
Le traileur, genassien d’origine, après un début d’année frustrant, s’est ensuite pleinement satisfait de toutes ses aventures et courses en montagne.
Thomas Brossard » Cette année 2023 fut riche en défis et en émotions«
L’étudiant en informatique, membre du groupe « Courir à Lyon » a pris le départ de 14 courses, d’un 1.500 m en meeting indoor au trail des Templiers sur le format 80 km.
Guillaume Debroucker » L’année a été bénéfique, avec mon coach on a bien planifié les courses et ça a payé «
Le coureur forézien qui a battu ses records personnels sur 6 distances (4 sur piste, 2 sur route) a coché plusieurs compétitions sur 2024 : en cross et en salle, sur piste et sur route.
Samir Tatah » J’aimerais vraiment refaire un marathon car l’ambiance m’a bien plu «
L’athlète forézien revient sur une année qui l’a vu performer d’abord en cross puis sur route du 10 km au marathon en passant par le semi-marathon.
Max Laurent » Place maintenant et pour les années à venir au 100 % plaisir et à la non-contrainte «
Le coureur isérois a endossé 25 dossards pour une vingtaine de podiums et a l’objectif d’en réduire drastiquement le nombre pour profiter et moins se donner physiquement.
Suzanne Cariant » Ma saison 2023 a vraiment été pleine d’enseignements «
L’athlète caluirarde a notamment battu son record personnel sur marathon, sa distance préférée.
Florian Racinet » Une bien belle année, avec de très belles courses et quelques podiums chez les masters «
Bilan complet pour le traileur aindinois avec divers formats de courses disputées : des trails, du court au long, du kilomètre vertical et son tout premier marathon.
Anthony Frontera » Comme en 2022, j’ai battu tous mes records et la progression continue «
Le coureur trentenaire, tout récent recordman rhodanien sur 10 km, revient sur une année qui l’a notamment vu remporter deux courses dont le semi-marathon de Montréal.
Christophe Baud » J’ai testé le trail, je me suis pris au jeu et j’ai augmenté les distances et le dénivelé «
Le coureur haut-savoyard, s’est pris de passion, pour la Backyard, course d’endurance à élimination, battant en 2023 le record de France (77 tours, 515 km) et classé 16° mondial.
Olivier Gaillard » Je suis toujours dans l’optique de profiter tant que je prends du plaisir à m’entraîner «
Objectifs pratiquement tous atteints en 2023 pour le coureur et entraineur de l’AS Caluire dont les moments les plus forts ont été vécus par procuration en partage avec des athlètes.
Anthony Gomes » Je ne retire que du positif de ma dernière saison où je me suis sincèrement éclaté «
Le coureur caluirard qui avait abordé l’année au feeling et en souhaitant se faire plaisir, a disputé son premier marathon qu’il a trouvé tellement riche en tous points de vue.
Farah Clerc » Une année pleine de rebondissements et de changements « L’athlète lyonnaise, spécialiste du 400 m haies et coach sportive a entre autres pour objectifs en 2024 de battre son record et de remonter sur le podium national.
XTERRA / TRIATHLON
Nicolas Durin » Les objectifs fixés étaient de s’imposer sur les six courses dans mon groupe d’âge «
Carton plein pour le spécialiste isérois du Xterra qui a su relever un challenge des plus élevés, avec des sacres européens et mondiaux et une belle régularité au scratch amateur.
Benjamin Lombardo » J’ai eu confirmation que c’est en cross triathlon que je prends le plus de plaisir «
Le membre du club de Vienne Condrieu Olympique et de la Team Terre de Running Saint-Romain en Gal revient sur une année 2023 forte en émotion et de rebondissements !
Yves Brunon » La conclusion de cette année 2023 c’est l’envie de recommencer en 2024 «
Le triathlète, fidéle à son club de l’ASVEL dont il porte les couleurs depuis deux décennies a enchainé l’année de ses 70 ans, trails et triathlons, alliant forme, plaisir et sourire !
KICK-BOXING
Eva Guillot » Ma saison a été révélatrice pour atteindre mes objectifs de carrière professionnelle «
La championne ardéchoise de kick-boxing a atteint tous ses objectifs sportifs avec 11 victoires remportées pour autant de combats depuis son passage chez les pros.
HANDISPORT
Alexandre Lloveras « Année pour repousser mes limites, tester de nouvelles approches en vue de Paris 2024 »
Le cycliste lyonnais déficient visuel, champion paralympique en tandem, vice-champion du monde sur piste avec son nouveau coéquipier tente d’assurer sa qualification pour les J.O.
Jordan Broisin » Année excellente tant sportivement que personnellement, la meilleure de ma carrière «
L’athlète en Para ski alpin savoyard qui en 2023 est enfin arrivé à monter sur des podiums mondiaux, se bat depuis des années pour faire reconnaître son handicap à l’épaule.
Vincent Pomorski » L’année 2023 a été géniale tant avec le pôle France qu’avec mon club, mon entraîneur «
Le jeune vaudais qui pratique le paracyclisme adapté a notamment remporté en 2023, 6 médailles d’or et 1 d’argent aux Virtus Global Games.
NATATION / SWIMRUN
Frédéric Romera » Une année riche sur tous les aspects et pratique de nouvelles disciplines «
Défis sportifs et humanitaires n’ont pas manqué pour le nageur en eau libre lyonnais qui a d’autre part débuté en course à pied et swimrun.